NekoSora

L'univers farfelu de NekoSora

Vendredi 14 septembre 2012 à 22:41

 Bon, et bien ça commence bien... Déjà un long moment d'absence de ma part ! C'est dur d'être sérieux vraiment ~~ Bon, ce n'est pas que j'ai des excuses (et j'en ai pas) mais je posterais rarement pendant cette année (mise à part pendant les vacances peut être), et ce pour plusieurs raisons :

-Mon scanner... je n'ai toujours pas vérifier s'il remarchait, mais voila... Il va falloir que j'investisse dans un nouveau scanner ~
-Ensuite, le lycée. Je suis rentrée dans mon année de terminal, et pfuuuu, ça se voit >D Que du boulot ~ et il faudrait que je m'y mette sérieusement pour une fois ~ En plus des devoirs, mon emplois du temps et horrible, c'est que je rentre tard maintenant T_T et que quand je rentre, je veux qu'une seule chose dormir !
-Et pour le dernier point... bah y'en a pas, mise à part que j'ai une flemite aïgue, chose qui m'empêche de travailler régulièrement (et je ne parle pas des devoirs là !)

Bref, comme quoi, je vais bien être occupée. MAIS ! Si je trouve le temps, que j'arrive à faire marcher mon scanner etc... et bah je posterais des dessins d'entraînement !

Des dessins d'entraînements, mais de quoi j'vous parle encore, hein ?

Et bien j'ai décidé de vouloir intégrer les Gobelins, mais bien sûr, va vraiment falloir que je bosse mon dessin moi >< (mais si je ne suis pas prise la première fois, j'irais faire une prépa art, puisque c'est comme ça >D)

Bref, en fait, j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez, j'aurais besoin d'avis, savoir où je me situerais, et me donner des conseils pour m'améliorer (et tant qu'on y est des encouragements...) Bref, j'ai un lourd planning, car (corrigé moi si j'me trompe ou oublis des choses...), je dois :

-Maîtriser la perspective (avec un, deux, trois etc... points de fuite, et autres choses du genre)
-Les proportions, l'anatomie (et je parle là pas d'étudier en svt chaque partie du corps, mais, comme j'ai lu sur un forum, faire des dessins de... de nus, oui, tout à fait ><)
-Les décors
-Les plans... (et là je me rappelle même plus de quoi je voulais en venir lorsque j'ai écrit ça en SVT... ha oui, je me souviens ! je voulais surtout dire par exemple, en contre-plongée, en plongée etc...
-Composition scénique/mise en scène (j'entends bien sûr par là, bah un décors, avec un perso, ou un groupe de persos, ou deux persos entre eux... bref tout ça quoi)
-Le mouvement (oui, je veux aller dans la formation de cinéma d'animation, donc mieux vaut savoir reproduire un mouvement en dessin, ça peut aider je pense)
-Le volume (ça c'est l'école qui le dit >D, comme le mouvement et la perspective, c'est eux qui l'ont dit)
-Les animaux, méchas, véhicules, bêtes bizarre, créatures mythologiques, différents vêtements et tout le tralalala
-Les émotions (ça semble bête, mais savoir dessiner un personnage qui possède des émotions, ça donne un p'tit avantage >D)
-Toucher un peu d'autres styles (réaliste par exemple, pour prouver que je ne suis pas fermé sur un style et que je peux en essayer d'autres)
-Et la couleur bien sûr, car si on va dans l'animation, on passe bien sûr par la couleur ! (que ce soit tradi ou numérique)

Bref, je ne sais pas si j'ai oublié des points, mais je pense que c'est l'essentiel. Bon, je sais quand même maîtriser une toute petite partie de ça ~~ Et il faut que je me mette plus au dessin d'observation tant qu'à faire...
Et ça, ce n'est que pour la préparation du Book ! (parce que y'a aussi un p'tit concours à passer, mais je crois qu'il faut dessiner un mouvement ou un truc du genre), et après l'entretien (d'où on montre le book)
Bref, et tout ça en MOINS D'UN AN !! (et dire qu'il faut que je me renseigne sur un peu le voc de l'animation, car j'ai vu beaucoup de fois parler de Rough et de Clean, mais dans le cadre du concours et de ce que j'ai lu, je ne vois pas du tout ce que ça peut être xD. Je crois que Rough, c'est décomposer le mouvement (et le dessiner donc) et clean, là, je ne sais pas du tout ! (mais pourquoi j'ai pris S, moi... C'est vraiment pas malin ><)

Sur ce, j'ai terminé mon roman, et comme je suis gentille, j'ai quand même un dessin (coloriser) à vous montrer ! (c'est aussi un personnage d'une de mes fics que je ne poste pas ici, et le dessin de base vient d'un modèle de Len Kagamine, un vocaloid. Mais sachez que j'ai modifié un peu le vêtement, les couleurs, les cheveux...

http://nekosora.cowblog.fr/images/Hirocolo.png

Par coldtroll le Vendredi 14 septembre 2012 à 23:02
la perspective c'est pas trop méchant, faut juste être ordonné, penser en termes de formes simples.

tu as oublié les textures et naturellement : la lumière et les ombres.
si tu as un appareil photo pas trop mauvais, prends-en si ton scan est mort.
et n'oublie pas les outils traditionnels : plume, pinceaux, crayons. c'est bien beau, l'ordi, mais tu maîtriseras mieux ton trait en brouillonnant. et faire de l'aquarelle oblige à réfléchir à la lumière autrement, pasque notre crane de piaf pense plus en "ombres"
Par NekoSora le Vendredi 14 septembre 2012 à 23:29
(-> ne sait pas comment on fait pour répondre aux commentaires...)
Merci Coldtroll, c'est vrai que je n'ai pas pensé du tout a tout ça ~ merci de me l'avoir fait pensé ~
L'aquarelle, j'en ai déjà fait (ça m'avait apporté un 19 en arts plastique au collège d'ailleurs ~)
Et j'ai pas d'appareil photo, ma mère l'a perdu, snifu ~~
Bref, ça en fait du boulot ~
En tout cas, encore merci pour tes commentaires, c'est que ça m'aide ~
Par yumenosekai le Samedi 15 septembre 2012 à 15:40
L'avantage de la perspective (pour moi en tout cas), c'est que ça aide aussi pour bien proportionner et faire plusieurs plans, parce que au final, la perspective est partout! Mais bon, c'est pas le plus simple, je vois moi, je mets des heures à faire un décors.
Le nu c'est un moyen génialissime d'apprendre l'anatomie.
En tout cas bonne chance, t'as un planning serré!

J'aime beaucoup les couleurs de ton dessin.
Par Micendre le Lundi 17 septembre 2012 à 19:00
Pour répondre aux commentaires, faut installer l'extension comment reply (ou un truc comme ça) :)
Bon courage pour ton book Mwanon /o/
Par NekoSora le Lundi 17 septembre 2012 à 19:05
Merci Lwucille ^^
Pour le book, je me battrais, et jusqu'au bout !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://nekosora.cowblog.fr/trackback/3206262

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast